Oui, il est primordial d’entretenir votre appareil. L’entretien permet d’éviter un développement microbien et bactériologique dû à la condensation.
Oui, les appareils de climatisation système réversible possèdent la capacité de chauffer et de refroidir.
Les entretiens dépendent de l’utilisation de l’appareil. Pour un fonctionnement standard on préconise deux passages par an, l’un en été et l’autre en hiver.
Non, elle filtre l’air avant de vous le restituer. D’où l’importance d’entretenir votre appareil.
Les appareils de climatisation de classe A consomme moins que leurs prédécesseurs. Le surcoût de votre achat sera compensé et économisé sur votre facture en hiver (avec un système réversible).
Aucune fréquence, votre appareil possède un circuit de tuyaux hermétique, il ne doit pas être rechargé en fréon. Dans le cas d’une perte de fréon ce dernier devra être réparé.
Depuis 2006, c’est devenu une obligation de ventiler dans les nouveaux biens. La ventilation permet d’amener de l’air de l’extérieur filtré et de rejeter l’air vicié hors de votre habitation.
Oui, votre appareil comporte des filtres qui doivent être changés pour lui maintenir une durabilité.
Si votre ventilation émet un bruit anormal, il est dû à un problème technique. Les groupes sont isolés afin d’éviter tous bruits gênants. Pour éviter tout souci il est primordial de bien sélectionner son appareil et l’endroit où il sera placé.
Les systèmes de VMC permettent de chauffer ou refroidir votre air filtré à travers une batterie avant de vous le restituer. Afin de ne pas perdre la chaleur de votre habitation.